Claudie Zunino-Cartereau et Christian Bercovici, conseillers municipaux de l’opposition à Ollioules, des colistiers de la liste Alternative de la gauche et des écologistes des dernières municipales de mars 2020 et des sympathisants, ont le désir de porter en avant un débat démocratique et alternatif à Ollioules.
C’est un devoir vis à vis de nos électeurs, ceux qui nous ont fait confiance, vis à vis de ceux aussi qui ne se sont pas déplacés à cause du climat sanitaire que l’on connaît mais qui adhèrent à nos idées et enfin vis à vis des plus nombreux, hélas, qui ne se reconnaissent plus dans aucun débat politique en général et s’en désintéressent. C’est même la majorité des électeurs aux vues des abstentions des derniers scrutins. Pourrions-nous leur redonner le goût de la chose publique ?
Pour toutes ces raisons, nous souhaitons donner vie au débat démocratique dans notre belle citée provençale par une nouvelle impulsion citoyenne. Mais pas n’importe quel débat. Notre démarche est avant tout constructive. Tout comme notre mission et notre raison d’être, au conseil municipal.
Nos interventions sont là pour éclairer et élargir les débats, mettre en évidence des points qui nous semblent importants, affirmer notre accord ou notre désaccord quand cela est nécessaire.
Ce qui renforce l’expression de la minorité politique renforce la démocratie, et ce qui l’affaiblit devrait inquiéter tous les démocrates.