Les françaises et les français ont voté en masse lors des dernières élections législatives « surprises ». Leur message est clair, quels que soient les votes, elles/ils désirent vivre en sécurité.
Comment ?
Grâce à la sécurité d’un emploi ou d’une pension qui leur permette d’obtenir un revenu correct pour une vie digne, grâce à la sécurité d’un logement décent qui ne soit pas une passoire thermique et bénéficie de conditions d’hygiène normalisées, grâce à la sécurité de services publics qui fonctionnent correctement (école/hôpital/mobilités/…), grâce à l’accès à toutes et tous à une alimentation saine, locale et abordable, grâce à une politique environnementale responsable au regard de l’effondrement de la biodiversité et du changement climatique et enfin grâce à une police de proximité et des éducateurs avec lesquels des relations de confiance et de respect mutuel se créent (les caméras ne remplaceront jamais la présence humaine).
Égalité, solidarité et fraternité doivent nous animer.
L’éducation populaire est plus que jamais indispensable afin de permettre à chacun de s’épanouir dans notre système social.
Ici, à Ollioules, tout commence : soyons vigilants et mobilisés pour lutter contre toute forme de racisme, contre l’antisémitisme et toutes les discriminations. Soyons vigilants afin que toutes et tous, nous vivions non pas face à face mais côte à côte !
Claudie CARTEREAU
Christian BERCOVICI
Conseillers municipaux de la commune d’Ollioules
Merci pour ce retour. En effet, après cette période intense et complexe, nous avons besoin d’apaisement.
Amitié
Le Débatteur
Bravo pour ce message estival particulièrement bienvenu !