Tribune de la minorité au Conseil Municipal d’Ollioules : conférence sur les cantines bio

La tribune devrait être publiée vers le 23 mai dans infos Ollioules, le magazine des informations municipales.

« Une cantine bio et locale, les parents en rêvent et les agriculteurs pourraient en rêver aussi », tel était le titre de l’article édité dans le Débatteur, le site de la minorité du Conseil municipal d’Ollioules, en avril 2021.

Nous écrivions : « Oui, les parents d’élèves en rêvent ! Pourquoi ? C’est tout simple, c’est bon pour la santé des enfants. Ils sont les plus heureux de savoir que chaque jour leurs petits mangent des produits sains et naturels plutôt que des produits industriels, beaucoup plus pauvres en termes de qualités nutritives. En même temps, on les éduque au goût et à de bonnes habitudes alimentaires. En plus, les inégalités sociales sont réduites car lorsque la commune pratique des tarifs sociaux tous les enfants peuvent bénéficier d’un repas complet et équilibré. Tous ces éléments positifs pris bout à bout, c’est bon pour le moral ! »

Nous avions évoqué la commune de Mouans Sartoux dont la cantine scolaire est 100 % bio, les produits sans intrants chimiques. Une régie agricole lui est dédiée.

Et bien vos élus de la minorité sont allés à la rencontre de Gilles Pérole, adjoint au maire de Mouans-Sartoux et belle surprise, le mardi 23 mai il présente, les cantines bio de sa ville, à la salle Jean-Moulin. Un beau rendez-vous ! Vous retrouverez cet événement en lisant le Débatteur dans lequel vous trouverez un compte-rendu de la conférence.

Claudie ZUNINO CARTEREAU

Christian BERCOVICI

Conseillers municipaux de la minorité à Ollioules

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *