Avec l’arrivée de la canicule, dans les écoles on suffoque !
A Ollioules, élèves, enseignant.e.s, ATSEM, A.E.S.H et tout le personnel, personne n’est épargné !
Alors qu’un nouveau pic de chaleur est prévu à l’heure où nous devons présenter notre tribune et que la FCPE demande d’urgence à la Ministre de l’Éducation Nationale Élisabeth Borne des « consignes claires pour l’accueil des élèves », que des établissements scolaires ont dû fermer leurs portes, nous, nous demandons à Monsieur Le Maire, Robert BENEVENTI ainsi qu’à son équipe, un vrai plan canicule pour les écoles avec des mesures d’urgence, concrètes et pérennes pour un bâti et une végétalisation repensés face au changement climatique (isolation des bâtiments, plantations d’arbres, ombrières, brasseurs d’air, clim réversible, ventilateurs performants et silencieux, rideaux occultant temporaires, films anti-chaleur autocollants pour les vitres exposées, brumisateurs…) mis en œuvre en concertation avec les parents d’élèves, les enseignants et tout le personnel des écoles.
Le problème est récurrent ! On ne peut pas se lamenter chaque année comme s’il s’agissait d’une fatalité !
Claudie CARTEREAU
Christian BERCOVICI
Conseillers municipaux Alternative de la Gauche et des Écologistes
