Nos vœux de fin d’année

Chères Ollioulaises et chers Ollioulais,

En cette fin d’année, nos pensées vont vers vous tous. En effet, après une période sanitaire compliquée, nous avons pu retrouver quelques libertés. Les différentes associations, la municipalité se sont engagées afin de nous aider à retrouver le goût des festivités, des événements culturels et sportifs, la solidarité avec le Téléthon. C’est ce dont tout le monde avait besoin !

Aujourd’hui un nouveau variant arrive sur notre territoire. Restons vigilants !

Tout cela ne nous empêche pas de nous préoccuper du long terme, d’une gestion locale soucieuse du futur de nos jeunes, de nos enfants, de nos petits enfants et des futures générations. Nous devons entrer dans la dynamique du futur : quelles solutions sur notre territoire pour limiter la pression foncière (la création de certaines zones agricoles protégées est une entrée en matière) tout en permettant à nos jeunes, de se loger, quelles solutions pour limiter le tout voiture (pouvoir se rendre aux écoles, à son travail à vélo en toute sécurité, travailler à une meilleure organisation des transports en commun) , quelles solutions proposées pour qu’Ollioules tendent vers l’autonomie alimentaire bio et locale, bien au-delà de ce qu’impose la loi dans les cantines, quelles solutions pour que les bâtiments communaux soient tous bien isolés et que la commune participe à la dynamique du mix énergétique afin de limiter les émissions de CO2, quelles solutions pour créer une synergie citoyenne avec tous les acteurs et les talents dont regorge notre ville et qui pourraient s’exprimer… ?

La minorité souhaite le meilleur pour Ollioules et n’aura de cesse de proposer des alternatives constructives, de faire vivre et le débat et la démocratie !

Alternative de la Gauche et des Écologistes vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année.

Gardarem lou moral !

Joyeuses Fêtes

Le Débatteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.