Chères lectrices et chers lecteurs,
Pour votre information voici le communiqué intégral que nous avons envoyé à la presse locale lundi 13 décembre lors de notre sortie anticipée de la séance du Conseil Municipal d’Ollioules :
« Pourquoi avons-nous quitté la séance du Conseil municipal le lundi 13 décembre 2021 ?
Nous, élus de l’opposition à la Mairie d’Ollioules, avons pris acte de la condamnation de l’adjoint en charge de la sécurité par le tribunal correctionnel de Toulon le 7 décembre 2021.
Nous pensons que celui-ci doit démissionner de son poste à la sécurité.
Le maire quant à lui peut y pourvoir
Nous, élus de l’opposition, avons voulu évoquer cette question en début de la séance du conseil municipal.
Devant la fin de non recevoir du Maire, nous avons décidé de quitter la salle du conseil. »
Nous remercions Var Matin pour la parution de l’article “Elu condamné et opposition qui quitte la séance municipale”, mercredi 15 décembre. Il nous faut aussi réagir à la communication du maire dans le même article. Il n’a pas souhaité déroger au règlement du Conseil municipal.
C’est vrai, nous ne sommes pas intervenus dans le cadre réglementaire. Quelquefois l’urgence et l’impact des prises de position impliquent une intervention rapide : l’importance du sujet de la condamnation et le symbole eu égard à la responsabilité de l’élu à la sécurité condamné, ont été le déclencheur.
La vraie vie ce n’est pas que le règlement intérieur du conseil municipal. La réaction du maire a eu pour effet d’ occulter le problème. Les Ollioulais.es ont le droit de savoir (voir article précédent Fait divers: sécurité – www.ledebatteur.fr).
Pour nous, élus de l’opposition, l’affaire n’est pas close. Une réponse claire devra être apportée par le premier magistrat….et l’ensemble de la majorité.
Claudie Zunino Cartereau
Christian Bercovici
Conseillers municipaux de l’opposition à Ollioules
Petit cadeau de noël aux riverains du chemin de l oppidum
Et bien voilà les travaux ont débuté ce matin 121 chemin de l oppidum chez un particulier
Dossier déposé le 09 07 2021 et affiché le 16 07 2021 en mairie
Nous allons avoir une magnifique et gigantesque antenne mesurant plus de 17 m qui remplacera celle qui était déjà en place depuis une dizaine d années.Au mois de novembre,durant l assemblée générale du CIL du quartier, la question avait été évoquée et Mr le maire avait répondu que c était difficile d être contre et qu’ il ne pouvait pas intervenir(ce qui est peut être vrai)
Par contre arrêté municipal du 25 mai 2020 donnait délégation de signature à Mme DEL NERO adjointe déléguée à l urbanisme
Donc avis favorable de la municipalité et il n a pas été fait d opposition aux travaux.
Pour les abonnés d orange c est le top et le voisinage n a pas été virulent c est donc passé en douceur et profondeur
Meilleurs voeux à vous tous et merci à nos deux représentants qui font un travail considérable et pas facile